mardi 28 octobre 2008

A la fenêtre de notre chambre est accroché un thermomètre. Chaque matin je regarde la température. En ce moment, je regarde plus souvent, le soir aussi. C'est un peu un jeu de savoir si la météo va enfin avoir raison, qui nous annonce des températures négatives de bon matin. A l'heure où j'écris, un tout petit degré empêche encore la neige de faire son entrée. Pour peu de temps probablement. Ils annoncent -4° cette nuit et des flocons au petit matin. Mais prudence, pour des raisons probablement liées à la latitude, à des courants marins complexes ou au relief original, la météo locale produit des prévisions rarement convaincantes. Donc attendons demain matin pour voir ce qu'il en est. Une chose est sûre: Comme en atteste le sac de bois posé contre le poelle dans le salon, nous sommes prêts! A un détail près: Il faut absolument que je consacre une partie de mon samedi à trouver un manteau chaud...


Aucun commentaire: