vendredi 10 octobre 2008

Det lille hvite huset

A quelques mètres au large de la côte, séparée de la terre par un petit ponton en bois, une petite maison blanche suscite ma curiosité. Les jours de beau temps et de promenade digestive au bord de l'eau, c'est elle que je vois. De la gauche, de la droite, illuminée par le soleil ou en ombre chinoise, elle est toujours là au bod du fjord. Parfois un passant s'asseoit au pied, le regard perdu au loin ou concentré sur son sandwich. Parfois on aperçoit derrière un ferry, ou un aviron, ou les deux -et dans ce cas, l'aviron n'a qu'à bien se tenir-. Je ne sais pas ce que c'est que cette petite maison blanche. Il faut que je mène l'enquête.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es sûr que ce ne sont pas des toilettes, tout simplement ?

(ok, ok, je sors)

Gaël a dit…

Je suis alle voire dedans car il y a une fenetre, et non, ce ne sont pas des toilettes. Il y a deux petites tables et 4 fauteuils. Ca semble etre prive, et ca semble etre juste une ptite baraque pour se changer avant / apres s'etre baigne ou un truc comme ca...
PS: Bravo, je vois que tu signes "Laurent B", c'est pas comme "Laurent F" qui, lui ne signe que "Laurent" tout court, d'ou confusion possible!

Laurent Forêt a dit…

C'est pour mieux me démarquer de Laurent B.

Laurent.

Anonyme a dit…

et si c'était un truc fou du genre une cabane de pêche ?
Ya des trucs à pêcher dans le fjord ?

Anonyme a dit…

C'est pas tout simplement une badehus? Il y en a plein le long de Nesodden...
Tu l'as prise où cette photo? A Bygdøy?

Anonyme a dit…

Déformation professionnelle, je crois tout savoir sur Oslo, son fjord etc...