samedi 4 octobre 2008

Oslo again grand opening

Pourquoi pas moi? Je veux dire, pourquoi pas un blog? J'y ai déjà pensé plusieurs fois, assez vaguement à vrai dire. La crainte de devoir trouver des choses intéressantes à dire a rapidement eu raison des tentatives précédentes. Et puis, une certaine personne qui partage mon intimité m'a plusieurs fois conseillé ou encouragé à m'y mettre aussi. C'est vrai qu'il m'arrive d'aimer écrire, parfois, très généralemen sous forme de mail a quelques destinataires, souvent les même. Mais de là à trouver un thème commun, quelque chose qui soit publié, publique, accessible à tous et ayant du sens, au moins un minimum, pour tous, c'est une autre affaire. Non, je n'ai pas trouvé de conviction de pouvoir écrire quelque chose de pertinent, d'intéressant ou au moins de lisible, et je pense que je suis encore loin de pouvoir avoir ce genre de certitude.Non, la raison pour laquelle j'ai finalement ouvert ce blog, sans aucune idée de combien de temps ca va durer, est toute bête: Comme tout le monde j'ai maintenant un téléphone qui fait des photos. Contrairement à mon téléphone d'avant qui faisait des photos laides, celui-ci fait des photos normales. Et comme j'ai toujours ce téléphone dans la poche droite de mon pantalon, j'ai depuis deux mois une tendance lourde à immortaliser les choses qui passent dans mon voisinage. A force de les stocker sur le PC comme une grande poubelle, j'ai eu l'envie de les montrer. N'y voyez aucune prétention artistique, juste un petit témoignage de mon nouvel environnement. Alors j'y mettrai des photos de ce qui se passe ici, et peut-être un peu de texte si l'inspiration pointe son nez.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien tu as bien raison de le faire ton blog
Le photos sont tres belles
Et tes extes completent bien ces cartes postales.
Un peu avec toi quoi.

Ludovic.

Gaël a dit…

Merci pour les encouragements!