mercredi 10 décembre 2008

-10

Je trouvais pour l'instant que tout cela n'était pas très impressionnant. Oui, il faisait un peu frais et on avait un peu de neige pour faire joli, mais rien de semblable à un épisode de survivorman dans le froid arctique. Enfin, ce matin le thermomètre à la fenêtre de la chambre a affiché -10. Là, ca commence à devenir intéressant. On a la sensation de vivre une aventure en terrain hostile. Qui sera le plus fort, l'homme ou la nature? Certes, avec un bon chauffage électrique et un poelle au bois, le combat contre les éléments semble relativement inégal. Cela dit, je loue l'inventeur du bonnet, des gants fourrés et des chaussettes moelleuses. Mais ca n'est qu'un début, j'espère que ca va descendre plus bas: pour l'instant la buhée sur mes lunettes ne gèle pas, c'est vexant! 

6 commentaires:

Fabrice Laborde a dit…

ok !

t'es complètement malade. respect.

-10 : je compatis largement

un bjr du bureau

a+ et bonne chance survivorman

Anonyme a dit…

Nous, nous avons de la neige mais heureusement pas -10. Bon courage

Anonyme a dit…

Veinard !

Pour les lunettes, je peux pas dire, mais pour la glace qui se forme sur ta moustache parce que tu peux pas te moucher facilement avec tes moufles, c'est à partir de -25.

T'as encore de la marge.

Vers -40, tu verras, l'eau des rivières commence à fumer tellement le choc thermique est important. C'est très joli.

En dessous, j'ai pas testé, mais le whisky doit commencer à geler, ça devient moins rigolo :)

Gaël a dit…

Aïe, quand l'antigel gèle ca craint! Non, je ne verrai surement pas les rivières geler car à Oslo c'est très rare que ca descende en dessous de -20°. La plus basse température que j'avais vu en 4 ans c'était -21°. Et la plus basse jamais enregistrée est -28°. C'est finalement assez tempéré (j'ai hésité à mettre des guillemets autour de tempéré) Oslo, grace au fjord. Par contre à qq dizaines de kilomètres au Nord d'Oslo, c'est une autre histoire, il a fait -31° la nuit dernière...

famille glorieux a dit…

ici c est pareil un peu plus de 30° mais au dessus de 0 ca donne à noel un cote bizarre et irreel.

Anonyme a dit…

Pauvre chou il fait pas assez froid! On en reparlera en mars quand tu commenceras à en avoir marre...
:)